Guitarhome_Site Forum de la guitare classique - Guitarhome
Guitare & Partitions : forum pour les passionnés de guitares

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

emmanuel rossfelder

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de la guitare classique - Guitarhome Index du Forum -> Artistes, interprètes -> Guitaristes
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
fred_51
membre
membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:01 (2009) Sujet du message: emmanuel rossfelder Répondre en citant

bonjour

le classique en ce moment je découvre grace à asturias. mais sur you tube, un guitarist qui ma laissé plantoie, c'est emmanuel rossfelder. non de dieu, c'est pas humain de jouer comme ça. quel plaisir à le regarder jouer. sur ave maria, quand il joue la mélodie et en mème temps qu'il fait les trémolos ( je crois que ca s'appelle comme ca, enfin pas sur ) c'est hallucinant. si je ferme les yeux, j'ai l'impression d'entendre deux guitares.
je vous aurais bien mis une vidéo, mais le problème c'est que internet et moi, ben c'est bricolo bricolette.  à  plus.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:01 (2009) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mich@
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:08 (2009) Sujet du message: emmanuel rossfelder Répondre en citant

lut Fred,,

effectivement s'agit bien de l'étude du tremolo : une des technique pour la guitare...
Le principe est asez simple, mais demande une certaine rigueur dans l'execution...
rien ne t'empêche de t'y mettre : dans un 1er temps jouer la corde de mi à vide (chanterelle) avec les doigts (A  - M - I)
alternance du pouce sur les cordes MI & LA... (P A M I)
à faire lentement au début...
Tu peux également enchainer différents accords, s'ils te sont  familliés...
si je peux te conseiller une étude éssaye "Recuerdos de la Alambra"  ICI

Amitiés

Visiter le site web du posteur
fred_51
membre
membre

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 06:36 (2009) Sujet du message: emmanuel rossfelder Répondre en citant

merci pour l'infos
mais je termine greensleeves, je veux y aller progressivement.
PACODELUCIA
membre
membre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 17:06 (2010) Sujet du message: emmanuel rossfelder Répondre en citant

merci pour l'infos
Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016) Sujet du message: emmanuel rossfelder

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de la guitare classique - Guitarhome Index du Forum -> Artistes, interprètes -> Guitaristes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation